La complainte d'Ablanore

Publié le par Ablanore

Bonjour, je m’appelle Ablanore, je suis née en Durotar et j’ai rejoins les rangs de la Horde pour suivre Thrall dans son combat pour la liberté. Mais un jour je me suis posée une question existentielle : pourquoi je devrais aller risquer ma vie pour nettoyer les cochonneries de l’Alliance ?

 

Et oui, revenons sur l’origine de ce conflit : le Roi Liche. Il faut se rappeler tout de même que ce Roi Liche, celui qui répend haine et désolation partout où il passe, celui qui prétend conquérir Azeroth et le soumettre à son joug, et pas qu’en hiver, ce roi parricide est un humain, donc un membre de l’Alliance. Après tout, cette Alliance qui nous hait tant, qui nous traite comme des moins que rien, qui nous dénigre, ils sont bien content de nous trouver, nous les KorKron d’élite lorsqu’ils sont en carafe devant les portes de la Citadelle de la Couronne de Glace.

 

Lorsqu’il s’agit d’aller sauver leurs fesses de la raclée devant la grosse dinde Sindragosa, ils sont bien contents quand on lui met une raclée à celle là. Et quand il faut aller risquer de se faire mordre par une reine vampire et perdre non seulement notre vie et surtout notre âme, nous répondons présent et nous acceptons toutes les railleries de ces Ally, ces gens qui ne nous respectent pas et qui ne se respectent pas eux-mêmes.

 

Alors je pose la question devant tout le monde : doit on vraiment subir tant d’humiliation, tant de calomnie alors qu’ils ont semé la pagaille dans notre monde ?

 

J’ai envie de dire non, tout simplement. Qu’ils réparent leurs erreurs eux-mêmes. Mais Thrall m’a enseigné le pardon et la générosité. Nous, orcs, sommes beaucoup mieux préparés à la guerre qu’eux. Nous, orcs, sommes beaucoup plus forts, agiles et résistants qu’eux. Alors nous devons faire preuve de générosité et partager nos savoirs et nos compétences pour venir en aide à Azeroth et le sauver de la déchéance que ce roi liche veut nous imposer.

 

Alors frères KorKron, repartons gaillards au combat et montrons à tous ces Ally que sans nous, ils ne sont rien et ne peuvent pas se sortir du mauvais dans lequel ils se sont mis eux-mêmes. Restons nous-mêmes, forts et fiers, mais aussi sincères, généreux et accueillants.

 

Lok tar ogar mes frères.

Publié dans Hors série

Commenter cet article

Ablanore 14/03/2012 21:26


Bon, voici un petit hors série que j'avais d'écrire depuis longtemps.


Les joueurs de WOW reconnaitrons certains détails et peuvent alimenter des remarques à cette déclaration, mais sur un ton rôle play, évidement.